Pour la gestion technique et administrative de votre projet e-learning (université, école) ,Supacademia, en partenariat avec Juristic-formation multidisciplinaire,  assure des formations certifiées de tout le personnel professionnel de la chaine e-learning:

  • Administrateur système du serveur e-learning . 

L’administrateur-système du serveur elearning est un professionnel qui a la charge technique de mettre en place et de  gérer le serveur e-learning : administration , maintenance, mise-à-jour, sécurisation et configuration de toutes les applications requises au niveau système (serveur web/serveur de bases de données/parsers/interface de gestion des serveurs). Il assure aussi la sécurité du système contre  les menaces internes et externes en installant, mettant à jour  les antivirus/firewalls. Il assure la gestion optimale du serveur au niveau performance (maintenance/cache) et équilibre des ressources (balancing) par installation et gestion des applications de performance.

Ce professionnel est responsable du fonctionnement de l’environnement système dans (système d’exploitation) dans lequel est installé la solution e-learning.

Il installe la solution e-learning et veille à son intégrité, et à son fonctionnement continu et sécurisé.

Il collabore de façon étroite avec l’administrateur du site e-learning.

  • Administrateur de site e-learning

L’administrateur de site, intervient directement sur la plateforme e-learning dont il a l’entière responsabilité. Il dispose de l’interface d’administration et des outils de gestion de toutes les fonctionnalités de la plateforme.

Il configure la plateforme pour sa mission e-learning, installe et gère tous les plugins nécessaires à son fonctionnement.

II crée et organise les utilisateurs, gère leur rôles (manager/tuteurs/enseignants/étudiants etc.)  et les permissions dont ils disposent.

Il est garant du bon fonctionnement de la plateforme et de la mise à disposition dans les meilleures conditions techniques de performance/sécurité les ressources qu’elle contient.

Il collabore de façon étroite avec l’administrateur-système au moment de l’installation de la plateforme (paramètres serveurs impactant installation) et durant tout le fonctionnement de la plateforme et son exploitation (ajustements de paramètres impactant le fonctionnement)

  • Intégrateur de contenu elearning

L’intégrateur  de contenu e-learning est le spécialiste de la confection et de la mise en ligne des contenus de formation. Il maitrise les outils de traitement, de présentation et de conversion des contenus en fonction de la demande formulée par les enseignants et le tuteurs relativement aux cours et leurs dépendances (supports/test/examens en ligne etc.) .

Il réalise les contenus sur la base  de cahiers de charges définissant les modalités de confection, de présentation requis pour les activités  et les ressources de la plateformes.

Il est en charge de l’analyse et de l’adaptation  des contenus qu’il confectionne aux fins de performance/qualité en rapport avec les exigences de la plateforme, en termes de capacités et de  charge d’exploitation.

Il collabore étroitement avec l’administrateur de site pour l’adaptation de l’environnement de contenu (plugins/permissions etc) et avec les enseignants dont il assure la confection de cours sur la base de cahier de charge.

  • Tuteur elearning

Le tuteur est un enseignant/professionnel,  chargé du suivi de la formation sur la plateforme.  Il suit la progression des apprenants, leur apporte son encadrement (technique, pédagogique etc.) et génère les rapports de suivi de la formation.

Il est en étroite relation avec les apprenants à travers les outils de communication sur la plateforme  et avec l’administration de la scolarité.

Il saisit les administrateurs et les intégrateurs de cours (et s’il y a lieu les enseignants) sur tout sujet relatif au fonctionnement de la plateforme au niveau des ressources mis à la disposition des apprenants dont il assure le suivi.

  • Administrateur de la scolarité e-learning

Chargé de la coordination de l’ensemble des activités des intervenants sur la plateforme e-learning , il assure la synergie et la collaboration .

Il est aussi en charge du suivi du déroulement des programmes de formation sur la plateforme, du suivi des enseignants et de l’administration des rapports de suivi-évaluation remis par les tuteurs.

Ces certifications se déroulent en ligne et en présentiel.

Pour bénéficier de ces formations certifiés rejoignez la plateforme Juris&Tic 

(cliquez sur le logo)